Des petites histoires

Publié le par Tom & Cam

Salut,

C'est bientôt la fin de la semaine, et demain c'est vendredi et je sais que lorsque je vais arriver au travail la première chose qu'on va me dire c'est "Happy Friday!!", et c'est genial à entendre, oui c est trop bien demain c'est vendredi et ici ca veut dire beaucoup.

Ca veut premierement dire qu'après le travail c'est l'happy hour avec tous les coktails à moitié prix, ca veut dire que on va aller au resto, ça veut dire qu'on va se couher tard et ça veut surtout dire que samedi ou dimanche vers 11h30 on va aller prendre un brunch.

Et le brunch ça peut être soit des pancakes, des waffles (gaufres), avec du sirop d'erable, des fruits frais mais ça peut aussi être des tacos mexicains, des salades, et très souvent accompagné d'un bloody mary.

Bon voilà sinon en ce moment je fais un travail très très interessant dans mon cabinet d'avocat.

Comme vous le savez peut être le système juridique américain est un système accusatoire et le système français est un système inquisitoire.

Ce qui fait qu'aux USA, c'est l'avocat qui doit prouver que son client n'est pas coupable ou responsable et surtout que c'est l'autre partie qui l'est.

En France c'est le juge qui fait l'enquête avec la police.

Ici ca veut donc dire que c'est à l'avocat de faire l'enquêtre sur tous les protagonistes de l'affaire.

Et là c'est ce que je suis en train de faire.

Je dois faire une enquête sur une femme dont on connait à peine son nom de jeune fille, et à peine son adresse actuelle, on a quelques indices, on sait qu'elle jouait dans une équipe de soccer au college.

Mais c'est genial, et en même temps completement flippant mais ici si tu payes un service d'à peu près $ 50, tu peux connaitre tout sur une personne, tu peux connaitre sa high school, son college, son université, sa profession mais surtout son dossier pénal, savoir si cette personne a déjà été poursuivi ou bien adéjà été partie dans un conflit juridique.

Donc je me sens un peu comme un juge d'instruction.

Et on m'a appris que les juges sont nommés par les politiques ou bien élus et sont tous des anciens avocats, ce n'est pas comme chez nous où il y a deux branches différentes, ceux qui seront avocat et ceux qui seront juges.

Aux USA, seuls les avocats seront juges.

ET mine de rien ça fait de ces juges très expérimentés, ils connaissent tout à fait les combines des avocats, ils ne sont pas dupes face à des dépositions de temoins, et surtout ça peu empécher quelques erreurs judiciaires dûes à l'inexpérience de certains jeunes juges (c'est ce qu'on a pu voir dans l'affaire Outreau).

Attention ne vous méprenez pas je ne dis pas que leur système est meilleur, il reste très barbares quelque fois ( je fais référence à la peine de mort), mais dans la procédure je ne trouve ça pas du tout bête et au contraire, d'avoir des juges issues du milieux des avocats avec donc une grosse experience de tous les travers, de tous les coups des personnes qui sont parties à un procès.

Bon sinon pour les fans, ici Preason Break saison 2 est sorti, c est tous les mardis soir sur FOX,

ET d'ailleurs vous n'aller pas me croire mais la dernière fois il y avait un tournage devant mon building et j'ai découvert que c'était un des épisode de Prison Breack qui était en train d'être tourné, c'est pas oouuuuuuuuufffffffff??????!!!!!!!!

Lost saison 3 commence début octobre.

Desperates Housewives saison 3 a commencé, ca à l'air pas mal du tout.

Et il y en a tellement d'autre qu'on ne connait pas en France, à part certains gros fans de séries américaines (je pense à toi Steve).

Ici la grosse série du moment c'est GREY'S ANATOMY ( un peu genre URGENCE), il y "6 degrees", bien sur " my name is Earl", "The WIre", une série toute nouvelle produite par Selma Hayek "Betty Ugly", ça à l'air très marrant mais on a manqué le premier épisode.

Et notre préféré du moment c'est bien sur NIP TUCK et sa 4ème saison qui vient de commencer, pour ceux qui ne connaissent pas c'est l histoire de deux chirurgiens esthétique,c'est completement fou, mais génial.

Bon il y en a encore plein, tous les soirs il y a une serie à regarder, mais ce qui est bien c'est que si on rate un épisode, il y a ce système d'enregistrement sur la télé.

Pas besoin de cassette ni quoi que ce soit, il suffit de programmer sa télé et dire qu'on veut enregistrer cette emission et hop tu peux regarder quand tu veux ta série préférée.

Voilà je vous embrasse tous très fort.

Un petit arc en ciel de bleu.

Bisous,

PS: maman je sais la difference entre "je FAIS" et " j'ai FAIT" c'est juste que parfois je ne me relis pas bien.Smack à mon instit préférée et tu peux continuer à me corriger par mail, HIHIHIHI.

Gros bisous, à tout le monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ce que tu racontes me rappelle quelque chose que j'ai appris récemment : avant la création de l'ENM, la formation des juges en France était assurée par les avocats. ils ont abandonné ce rôle - l'avocat parisien de qui je tiens cela disait que ça ne devait pas être assez intéressant dans tous les sens du terme - et  certains le regrettent maintenant.<br /> (j'ai bien compris le système de recopier l'image ici =>)
Répondre
E
Camille,Ton analyse est effectivement très pertinente.Tu devrais penser à des scenarios et les proposer à la télé sous le nom de "DALLAS LAW" (cf L.A. LAW) , surtout que c'est un "univers impitoyable".A +
Répondre
L
ouais ben... moi cet aprem, je vais aller me balader avant la pluie, en passant par la gare pour y acheter mon Libé (plus que jamais en sursis, suivez tout ça sur www. liberation.fr), faire une sieste, lire mon libé, attendre l'inévitable coup de fil de Grorud Senior, alias mc manaman Gilou the funkiest. <br /> Avant, j'aurais (NDLR: "j'ai " dans le cadre espace-temps correct) envoyé qq cv pour chercher du taf, regadé qq annonces pour des apparts en coloc' avec l'indécrottable, pleuré sur mon sort car j'aurais vraiment kiffé bosser à Libé... <br /> Alors les Amerloques vont arrêter tout de suite de nous enduire de sirop d'érable et de nous baffrer de pancakes dès le matin, car ça commence à bien faire! Nous on a le jambon-beurre môssieur!<br /> allez, profitez en bien les loulous. bizou
Répondre
L
Euh... moi, à Chaville, y'a une scène du Placard qu'a été tournée, et aussi plein de Julie lescaut dans mon ancien conservatoire, alors.... Les amerloques, y peuvent arêter de se la péter un instant!!!<br /> non mais...<br />  <br /> Ludo
Répondre
F
Bon, on n'a pas l'air de s'ennuyer le vendredi soir a Dallas. Par rapport a ta remarque sur la procedure juridique dont la qualite est peut etre moins sujette aux erreurs judiciaires je crois que c'est vrai des lors que tu as les moyens suffisants pour que l'avocat puisse faire l'enquete a fond, ou alors quand tu tombes (et ca arrive plus qu'on ne le croit Cf le docu francais qui a eu un prix aux USA sur un jeune black accuse a tort d'assassinat et defendu par un avocat super motive et qui fait l'enquete) sur un avocat hyper consciencieux et anti-prejuges racistes. <br /> Continue a nous raconter des histoires comme ca, c'est hyper interesant.
Répondre