Reponse a MAHIR cf son commentaire

Publié le par Tom & Cam

Premierement, merci d etre un ami, HIHIHIHIHI

Bon deuxio si tu pouvais eviter de rependre cette rumeur dans les couloirs des tribunaux parisiens ca m aiderais, je pense, a etre un peu plus credible aux yeux des autres avocats et autres juges.

Et en plus de faire un tour touristique du Texas, je visite les cours.

Je reviens a peine d'un proces tres tres drole.

En effet j'etais avec un des avocats du cabinet pour lequel je travail.

Nous representions un commercant qui a voulu encaisser un cheque d'un client et dont la banque lui a refuse l'encaissement.

Le commercant a alors ecrit une lettre au client en lui demandant de regler la somme.

Or le truc fou c est que ce client ( qui est mexicain) a alors decide de poursuivre le commercant car il trouvait ca injuste qu'il  lui demande de payer et qu il ferait mieux de poursuivre son assureur.

Deja l histoire commence bien...

Mais le plus fou c'est qu arrive devant le juge le client ( donc le demandeur) ne parlait pas un mot d'anglais.

Nous representions le commercant ( Le defendeur) qui etait indien de BOMBAY, il parlait un anglais assez difficile a comprendre.

Sachant que le demandeur etait mexicain la juge a commence a parler en espagnol.

C etait completement fou, je ne comprenais rien et encore moin l'avocat de mon cabinet, 100 % texan.

La juge continuait a parler en espagnol et nous traduisait quelque fois en anglais.

J etais completement etonnee, est ce que en France on pourrait imagine un juge s'adresser aux parties dans une autre langue que le francais?

Ca me parait impossible qu'un juge se mettent a parler en arabe ou je ne sais quoi.

Bien sur on fait recours a des traducteurs mais la c est carrement la juge qui parlait en espagnole et tout le proces s est presque derouler qu'en espagnol, meme les serments pour dire la verite, rien que la verite.

Les USA n ont pas de langue officielle ce qui a mon avis permet ce genre de chose, mais c est quand meme etonnant ...

En tout cas la justice est arrive a tranche et ca c est finin par un lettre d abandon des poursuites contre le defendeur.....

 

Voila c etait tres drole et tres instructif sur l'ouverture permise lorsque un Etat n'a pas de langue ofiicielle.

 

Bisous a tout le monde.

 

 

Publié dans Les debuts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article